jeudi 12 avril 2012

Soumaïla Cissé a-t-il rompu avec les leaders du MNLA ?

C’est un secret de Polichinelle, les leaders politiques du MNLA, Moussa Ag Attaher et Moussa Ag Assarid sont membres de l’Union pour la république et la démocratie (URD), le parti de Soumaïla Cissé.

L’un et l’autre ont été les fers de lance de la jeunesse URD, et plusieurs vidéo et photos attestent de la proximité des deux rebelles avec le candidat à la présidentielle.

Une question se pose alors : Soumi Champion, comme l’appellent ses partisans, était il informé des noirs desseins de ceux qui ont proclamé il y a quelques jours l’indépendance de l’Azawad et plongé le Mali dans le chaos?
S’est-il réellement désolidarisé de « ses » jeunes ?
Continue-t-il à les financer ?
A-t-il rompu ses liens avec eux ?

Autant de questions auxquelles Soumaïla Cissé devra rapidement répondre, au risque d’aliéner toutes ses chances de concourir à la présidentielle.

On ne peut devenir président du Mali quand on a couvé et protégé des jeunes qui étaient manifestement dans une logique de détruire le Mali.

Naïveté ou complaisance ?
Dans les deux cas, Soumaïla Cissé aura des comptes à rendre, car à notre connaissance, ces deux traitres qui ont jeté malheur et désolation sur le Nord Mali, en complicité avec des terroristes, n’ont pas été exclus de l’URD...
Bien au contraire, Moussa Ag Assarid, est toujours, à notre connaissance, en charge du Club Vive Soumaïla Cissé !
Moussa Ag Assarid, membre du MNLA, à l'investiture de Soumaïla Cissé


2 commentaires:

  1. On dirait que vous confondez Club de soutien et le parti. Toute personne est libre de créer un club de soutien au nom d'une personne. Maintenant il reste à vérifier les intentions de la création de ce club de soutien. Comme il ya des personnes aussi qui créent des sites web au nom des candidats et publient des informations au nom de ce candidat alors qu'elles ne sont pas l'avis de ce dernier. Cessons d'être partisan et publions la bonne information, surtout l'information juste. Ce n'est pas parce que le club de soutien "Vive Soumaïla Cissé" a été créé par Ag Assarid, qui expliquerait que Soumaïla Cissé finance ou soutient les activités de Ag Assarid. Et puis ce club a été créé depuis 2008 et non 2011 ou 2012. Et aussi, si Ag Assarid décide de ne plus être malien, il n'a aucune raison de soutenir un candidat à une élection au Mali. Et quelle preuve avez-vous que Ag Assarid s'occupe toujours de ce club? Quelle contradiction!!!

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque le responsable d'un club de soutien à Soumaïla Cissé prend la parole à la tribune lors de l'investiture de Cissé il y a de fortes présomptions de croire qu'il a une certaine importance au sein de l'URD au moins que n'importe qui puisse monter sur scène et prendre la parole à la tribune de d'un événement aussi important pour un parti politique.

    Si Mr Assarid du MNLA était si peu important, pourquoi son discours de soutien à Soumi a été publié sur le site de l'URD?
    Tous les textes de soutiens à Soumi ont-ils été publiés sur le site de l'URD? Ou seulement ceux des plus influents?

    Si Mr Assarid ne soutenait pas Soumaïla Cissé, pourquoi intervenir à la convention d'investiture de l'URD?

    J'attends vos réponses... si vous en avez...

    RépondreSupprimer