jeudi 12 avril 2012

Soumaïla Cissé et ses liens avec des membres du MNLA

Quelques éléments étranges sont apparus récemment concernant les liens unissant Soumaïla Cissé, candidat à l'élection présidentielle avortée au Mali, à certains membres éminents du MNLA qui faisaient partie de son équipe de campagne...

Il s'agit de deux personnes:



- Mossa Ag Attaher (à gauche sur la photo), qui se disait lui-même membre du staff de campagne de Soumaïla Cissé et aujourd’hui porte-parole du Mouvement (MNLA) est fortement soupçonné d’être le lien entre Soumi et la rébellion touareg.

- Moussa Ag Assarid (à droite sur la photo)présenté comme le responsable de la cellule Europe du MNLA et qui a été en charge du protocole de la convention d'investiture de Soumaïla Cissé en septembre 2011.
Moussa Ag Assarid y avait même prononcé un discours qui était disponible sur le site de l'URD, le parti de Cissé mais qui a bizarremment été retiré du site.
Le lien renvoie vers une page vide disponible ici mais qui est toujours nommé Discours Assarid: Discours Assarid pour Soumaïla Cissé

Malgré ces tentatives du parti du Soumaïla Cissé de masquer aux yeux des maliens et de la communauté internationale, il y a heureusement Internet qui permet de retrouver des photos de l'investiture où l'on voit Moussa Ag Assarid pendant son discours pro - Cissé


Une question se pose donc: Quels liens entre ces hommes du MNLA et Soumaïla Cissé?

2 commentaires:

  1. ça c'est une calomnie qui aurait prêté à sourire, si MNLA n’était pas ce diabolique movement terroriste qui nous a causé tous ces problèmes que connait le Mali aujourd'hui.

    Soumaila Cisse est originaire du Nord, connait-il quelques éléments(des maliens avant tout) de MNLA - aurait même pu partager une classe à l’école primaire dans le Nord? C'est une possibilité. Ces éléments étaient d'abord des maliens avant de devenir des terroristes et, pour cela, ils rendront des comptes à la justice malienne de leur pays, - tôt ou tard.

    Maintenant,aujourd'hui au mali, est-ce un crime d’être originaire du Nord du notre pays?

    Dans une période normal, un homme politique peut -il refuser le soutien d'un autre malien, pour cause de ses origines ou la couleur de sa peau?

    Alors mali-info.blogspot. arrêtez de nous prendre pour des ignorants.
    M.SIBY

    RépondreSupprimer
  2. Ils etaient maliens comme toi donc avaient le droit de militer dans n'importe quel parti.

    RépondreSupprimer